Rodrigue « Nabuchodonosor » Rodrigue « Nabuchodonosor »
le 5 octobre 2024

Rodrigue "Nabuchodonosor"
En savoir plus
Un Feydeau pour deux Un Feydeau pour deux
le 28 septembre 2024

Un Feydeau pour deux
En savoir plus
Vinegar Tom Vinegar Tom
le 20 septembre 2024

Vinegar Tom
En savoir plus

Vinegar Tom

Vendredi 20 septembre – 14h30

Théâtre et musique, résidence de création

Vendredi 20 septembre à 14h30 : « Vinegar Tom » par la compagnie Les Évadés

Après leur très belle prestation de l’an dernier : « K-Mille », les artistes de la compagnie Les Évadés reviennent avec une nouvelle création.

« Vinegar Tom » est une pièce de théâtre, écrite par l’autrice britannique féministe et militante Caryl Churchill. Dans un petit village rural de la Renaissance anglaise à l’époque des chasses aux sorcières, plusieurs femmes se voient accusées de sorcellerie simplement parce qu’elles sortent de la norme : liberté sexuelle, vieillesse, magie blanche, refus de la grossesse, refus du mariage… Les commérages vont vite et tous les motifs sont bons pour déchaîner la violence. Première traduction et première mise en scène française de ce texte politique et musical, Vinegar Tom confronte l’Histoire et le présent : où en sommes-nous aujourd’hui ?

Projet théâtral et musical imaginé par Ariane Issartel et Anaëlle Queuille

Durant la résidence de création qui précédera la présentation de ce spectacle, des séances de médiation seront menées avec les scolaires de la ville de Trith-Saint-Léger.

Texte : Caryl Churchill, traduction : Ariane Issartel, création musicale : Ariane Issartel et Fiona Lévy, mise en scène : Anaëlle Queuille, scénographie : Clémentine Stab, costumes :  Yanis Verot , distribution : Alice Kudlak, Blandine Rottier, Ludivine Anberrée, Hugo Plassard, Fiona Lévy, Lucie Ouchet et Raphaëlle Saudinos.

Production : Cie des Évadés ; partenaires et soutiens : dispositif Actée 23-24, avec le parrainage du théâtre Silvia Monfort et de Pierre Maillet.Texte lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques d’ARTCENA.

Avec le soutien du Théâtre des Forges (Trith-st-Léger), de l’Université Paris- Nanterre, du CROUS de Versailles, du Festival Art et Cendres, du réseau Actes If (la Générale), du Théâtre 13, de l’Espace 1500 (Ain), du Lavoir moderne parisien et le soutien éditorial de l’Arche.

Durée : 1h45

Tarif G : Gratuit

 

Tarif

Gratuit

Laisser une réponse

THEATRE DES FORGES Contactez-nous
Aller à la barre d’outils